Nos agents municipaux

Les agents municipaux sont indispensables à toutes les communes pour gérer tous les aspects d’une mairie. Entretien, communication, propreté, administratif, ces agents de la ville s’impliquent à 100% dans la gestion de leur commune. Venez rencontrer notre équipe et comprendre leurs rôles.

Les services techniques

Les services Techniques de la commune sont composés de deux services et comptent trois agents :

Pour le service Technique : 

M. CLOSTRES Jean & M. VINUESA-MONDRAGON Dimitri

Ensembles, ils disposent de multiples compétences et sont vraiment des hommes polyvalents que vous rencontrerez plus sur le terrain qu’à la mairie.

Ces deux agents techniques interviennent dans l’entretien et la maintenance sur les bâtiments communaux et à l’école. Ils assurent l’entretien de tous les espaces verts de la commune, ils sont en charge du fleurissement du village (plantation et arrosage), de l’entretien de notre stade, du cimetière et du monument aux morts.

Ils interviennent aussi sur la voie publique (balayage et nettoyage de toutes les rues). Ils participent aussi à la préparation des manifestations organisées sur la commune.

VINUESA-MONDRAGON-Dimitri
CLOSTRES-Jean

Ouverture de la Mairie :

Lundi , Mardi , Jeudi et Vendredi de 13h à 17h

Service d’hygiène et secrétariat

Pour le service hygiène

Mme DASSIE Josiane

Mission:

Elle a en charge toute la partie ménage et elle intervient sur les bâtiments communaux (mairie, école, salle des fêtes)

Secrétariat de mairie

Mme VINUESA Danièle

Mission:

Dans une commune comme la nôtre, la tâche de notre secrétaire est variée et enrichissante car tout passe par ce service. Il faut tout savoir sur les rouages de l’administration, bien informer, être à l’écoute et faire en sorte que chaque personne reparte satisfaite.

Les tâches les plus courantes:

Accueil du public soit en mairie soit par téléphone, répondre aux demandes de la population, distribution des sacs jaunes, rédige les différents courriers aux différentes administrations et organismes, l’état civil, action sociale, urbanisme (instruire les demandes de permis de construire, les déclarations préalables de travaux, les certificats d’urbanisme), le cadastre avec le Plan local d’urbanisme, assiste aux réunions du Conseil Municipal dont elle en assure les comptes-rendus, rédige les délibérations, les PV et les arrêtés du Maire , assure les tâches comptables et budgétaires de la commune, en période électorale assure la gestion administrative des élections, s’occupe des archives de la commune.

Elle enregistre aussi la demande de prêt de tables et de chaises pour les habitants de la commune; mais aussi elle gère le planning de la location des salles communales .